November 17, 2019

March 28, 2019

March 26, 2019

January 29, 2019

January 27, 2019

October 30, 2018

Please reload

Post recenti

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Post in evidenza

Trinité ou cycle... (2)

October 22, 2017

J’avais trois rondins disponibles dans mon garage, j’ai choisi le pin Douglass dont j'aime particulièrement les veines et la couleur.

 

Le cœur y est tellement décentré que je ne peux pas envisager de le considérer comme axe de la sculpture (en fait, ce défaut a provoqué l’éclatement d’un des trois bras qu’il me faudra ressouder).

Les bûcherons l'ont scié à la va vite en deux coupes pas du tout parallèles et je m’apprêtais à le régulariser pour le conformer à l’ébauche…

 

 

J'ai été bloquée cependant, par l’idée de considérer cette irrégularité comme un « accident ».

La réalité nous confronte toujours avec des imprévus, des facteurs extérieurs qui obligent à louvoyer pour rétablir le cap. L’ordre de départ est corrigé pour s’adapter aux nouvelles données. Ma sculpture, en adoptant ce même comportement, devrait gagner en naturel, évitant une parfaite symétrie froide, aseptique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commençons donc dans les règles à diviser la face du rondin en 3 sections égales, 3 angles de 120°, sur ce rondin bien déformé que je conserve tel quel, justementpour appuyer ce principe qu'il faut accepter le réel  comme il se présente et en tirer parti sans chercher ailleurs.

Les trois bras seront de longueurs diverses... 

 

 Quelques mois d'attente pour le séchage avant d'entreprendre le développement final...

 

Share on Facebook
Please reload

Seguici
Please reload

Cerca per tag