November 23, 2019

November 17, 2019

March 28, 2019

March 26, 2019

January 29, 2019

January 27, 2019

Please reload

Post recenti

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Post in evidenza

261-Une envolée

 De nouveau un envol vers le haut, une volute qui se détend, légère, un homme, une femme…il faut oser le dire…  un masculin, un féminin identifiés par le poids, la prise, le geste…

Un mouvement de visse, tous deux circulent autours d’un noyau central, reflet d’eux-mêmes et de l’enlacement de leur mouvement. Ce noyau, ne présente pas seulement un sillon spiralé, il ondule aussi du concave au convexe, un peu hélice, un peu pas de visse à la fois.

Je compte sur lui pour bloquer le passage quand le féminin se renversera en volute dans son essor… une visse qui coince pour fixer la prise.

Cette alternance, cette ondulation constante des surfaces de mes sculptures qui se gonflent et se creusent est une expression des pulsations de la vie… en réalité, tout vibre dans l’univers, pas seulement la vie.

Ce que j’essaie de représenter ce n’est pas la nature telle qu’elle est, mais comme elle fonctionne : montrer comme des équilibres se composent entre divers éléments à la suite d’interactions qui s’échelonnent, montrer comment se transforment des relations en étroite interdépendance, tous ces chamboulements étant dictés toujours par le désir d’un plus.

 

 

 

 

Un vidéo pour voir se détacher cette volute légère qui s’envolera…

Un duo… et, créé par eux, ce noyau qui les soude.                                                     (hauteur 155 cm)

 

 

Share on Facebook
Please reload

Seguici
Please reload

Cerca per tag