June 5, 2020

May 25, 2020

February 21, 2020

November 23, 2019

November 17, 2019

Please reload

Post recenti

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Post in evidenza

187-Non au chaos!

J’aurais pu appeler cette sculpture ironiquement « Un pour tous et tous pour un ! » comme la devise des 3 mousquetaires…

 

Au contraire, j’ai voulu présenter leur cohésion pour un épanouissement, comme le  refus vital d' une désagrégation portant au chaos.

 

 

j'ajoute quelques notes écrites au cours du travail (2002):

 

 « concourir » , un pour tous et tous pour un ! cela fait rire mais c’est exactement la notion : le groupe et l’art d'agir de concert.

Instaurer un rythme, et une série de « combinazioni » soudent les éléments. Tiens moi, je te tiens… tous bien... ensemble !

Le montage me permet de montrer aussi les éléments seuls. C’est important.  Les découvrir pour la première fois dans leur intégralité, quand ils se détachent les uns des autres, est toujours pour moi une surprise et une émotion.

Les voir d'abord amassés dans le tronc, puis seuls donc et ensuite les voir engagés dans leur relation avec l’autre où les autres, ce sont trois visions différentes et nécessaires que seul le montage peut révéler simultanément.

Pour beaucoup de mes sculptures, n'en voir que le développement final, c’est comme lire une poésie en langue étrangère, on peut en apprécier la musique mais on ne la comprend pas. Quand j’expose une sculpture, j’ai l’impression de parler « arabe ». C’est une sensation extrêmement frustrante. En effet la sculpture ne dit rien de son passé.

Bien sur l’ »aspect final » est celui auquel j’ai voulu arriver et il me satisfait comme accord d’ensemble, mais il s’agissait d’une histoire et le dernier chapitre ne peut suffire.

Voir l'estampe numérique

Share on Facebook
Please reload

Seguici
Please reload

Cerca per tag
Please reload

Archivio
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • LinkedIn Social Icon