260- suite à la mort du palmier...

Le palmier du jardin est mort, victime du charançon rouge...j'ai voulu en conserver un rondin pour la particularité de son bois que l'on me dit bon pour la décharge,..et non pour la sculpture, mais j’en aime l’aspect et la texture douce et pointillée, on dirait du sable. Ces points sont les sections des fibres, résistantes, mais amalgamées dans un tissus sans tenue...

Comme par magie, arrive très vite l’idée à développer dans ce cylindre de palmier. Le temps presse car je crains que le bois une fois sec ne résistera pas aux coups de gouges, les longues fibres dures se détacheraient de leur gangue devenue farineuse. En fait je ne connais pas ce simil-bois…

(diamètre du rondin 65 cm. épaisseur de 20 à 30 cm.. )

Comme toujours il s’agit d’un comportement,

il s’agit d’action.

2 partenaires dans ce rondin, et puis un nœud, un tourbillon…une idée d’aspiration par force centrifuge:

Je pense aux angoissants trous noirs du cosmos, à l’engloutissement des nageurs imprudents…

Mais ils ne resteront pas axés sur ce trou …Non, ils devraient glisser pour annihiler ce gouffre et trouver un point de convergence vers un vrai contact… si le palmier le permet !!

Nos deux partenaires sont maintenant formés, indissolublement liés dans ce tourbillon (passion?). La petite cavité centrale est devenue une longue fissure. Ils doivent maintenant chercher à se dégager… Aucune relation n’est vivable si elle ne peut se relâcher. Une évolution vers un futur possible est à ce prix

maintenant mon problème est de réussir à manœuvrer les deux partenaires pour les dégager! ils pèsent trop lourd pour mes forces actuelles (alors que j'arrive ensemble à les pivoter). Il me faut donc les amaigrir, non pas à fin esthétique mais pour palier à cette déficience personnelle!

avec modération aussi à cause de la friabilité du bois. J'ai

rarement travaillé un bois avec autant de plaisir et de craintes...

Après séparation un élément seul pèse encore 15 kg...

dont 50% est encore, j'espère, le poids de l'eau!

à suivre après un temps de séchage

37 visualizzazioni
  • LinkedIn Social Icon